Mentions légales

  • Raison sociale: SA LE RELAIS DE SAINT AYGULF
  • Adresse du siège social: 214 RD 559 - 83370 SAINT AYGULF - FRANCE
  • Numéro de téléphone: +33 (0)4-23-36-03-45
  • Adresse de courrier électronique: reception@bloom.valk.com
  • Forme juridique de la société: SA
  • Montant du capital social: 1 033 831.54 euros

 

  • Numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés : 553 750 233
  • Numéro individuel d'identification fiscale: 47 49 067 464 050 - 47 27 527 749 007

Déclaration de protection de la vie privée

Introduction

Van der Valk Hotel Bloom traite quotidiennement des informations sur les personnes. Van der Valk se conforme à la loi à cet égard. Van der Valk respecte la vie privée des personnes sur lesquelles elle reçoit des informations et les traite dans la plus stricte confidentialité. Dans la présente déclaration de protection de la vie privée, nous expliquons quelles données à caractère personnel Van der Valk traite, et à quelles fins. La présente déclaration s'applique également à tous les hôtels et restaurants Van der Valk qui relèvent de la responsabilité de Van der Valk Diensten Centrum BV, ainsi qu'aux sociétés affiliées. Elle ne s'applique pas au traitement des données à caractère personnel par des tiers, tels que les entreprises et/ou les sites Internet qui proposent des voyages ou des forfaits de voyage. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration de protection de la vie privée.

Van der Valk Hotel Bloom, ayant à 276,Boulevard Joseph Salvarelli 83370 Saint Aygulf - Côte d'Azur, Chambre de Commerce numéro 55375023300072, adresse électronique reception@bloom.valk.com, est le responsable du traitement et du stockage de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions sur le contenu de la déclaration de protection de la vie privée, veuillez vous adresser à  reception@bloom.valk.com

Lorsqu'il est fait référence à « Van der Valk » ci-dessous, il s'agit de toutes les entités susmentionnées.

Confidentialité

1. Applicabilité Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité s'applique également à tous les hôtels et restaurants Van der Valk qui relèvent de la responsabilité de Van der Valk Diensten Centrum BV, ainsi qu'aux entreprises affiliées. La déclaration de confidentialité ne s'applique pas au traitement des données personnelles par des tiers, tels que des entreprises et/ou des sites web proposant des voyages ou des forfaits de voyage. Nous vous recommandons de lire attentivement la déclaration de confidentialité.

La Déclaration de confidentialité ne s'applique pas au traitement des données à caractère personnel par des parties dont Van der Valk a reçu vos données à caractère personnel (telles que les organisations de réservation, les agences de voyage, les employeurs, les entreprises de médias sociaux), ni au traitement par toute autre tierce partie. Nous n'assumons aucune responsabilité (de traitement) pour ces organisations et nous renvoyons à la déclaration de confidentialité de ces organisations en ce qui concerne ce traitement.

2. Acceptation du traitement des données à caractère personnel

En vous inscrivant à nos produits ou services ou en les utilisant, vous confirmez que vous avez pris connaissance du contenu de la déclaration de confidentialité et que vous acceptez la manière dont Van der Valk traite les données à caractère personnel comme décrit dans la déclaration de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre politique de confidentialité, vous devez cesser d'utiliser notre site web.

3. Nature, finalité et base du traitement des données à caractère personnel

Van der Valk traite différents types de données à caractère personnel, à différentes fins. Les données personnelles et les objectifs sont expliqués ci-dessous.

a. Réservations de chambres et de salles

Pour (réserver ou demander) une chambre, une salle de réunion, un hall et/ou une autre installation hôtelière, nous avons besoin de vos données personnelles (telles que votre titre, votre nom, votre adresse, votre lieu de résidence, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre signature, votre jour de départ et d'arrivée et vos données de paiement). Si vous utilisez une réservation professionnelle, nous collecterons également le nom et les coordonnées de votre employeur et/ou de votre client. Si nécessaire, nous pouvons collecter d'autres données personnelles vous concernant qui sont pertinentes pour nos services et que vous nous fournissez volontairement. Nous traitons les données relatives à la santé uniquement sur la base de votre consentement, afin de mieux vous servir, par exemple pour permettre l'accès aux personnes handicapées. En outre, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous le ferons sur place, à l'hôtel, sur la base d'un document d'identité que vous nous présenterez. Nous n'en ferons pas de copie. Ces données ne sont utilisées qu'en interne et ne sont pas transmises à d'autres organisations à des fins commerciales.

En outre, en tant qu'hôtel, nous sommes tenus d'enregistrer un certain nombre de données (nom, lieu de résidence, type de document d'identité, jour d'arrivée et jour de départ) de nos clients.

b. Réservations dans les restaurants

Si vous effectuez une réservation dans l'un de nos restaurants, nous recueillons vos données personnelles (telles que votre titre, votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et vos préférences linguistiques) afin de confirmer la réservation et de répondre à vos besoins. En outre, nous pouvons vous demander si nous devons tenir compte de vos allergies.

Nous traitons ces données afin de mettre en œuvre nos services de restauration.

c. Compte Van der Valk

Vous pouvez créer un compte Van der Valk. Cela facilite les réservations et les demandes d'informations lorsque vous faites une demande de suivi, car nous ne devons pas vous demander à nouveau vos coordonnées. Pour créer un compte, nous vous demandons votre nom, votre lieu de résidence, votre adresse, votre numéro de téléphone et vos coordonnées électroniques. Ces données personnelles sont stockées dans notre base de données.

d. Sécurité

Nos hôtels, restaurants, parkings et garages sont - dans la mesure du nécessaire - équipés de caméras de sécurité afin de promouvoir la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos biens et de prévenir les vols et autres irrégularités.

e. Enregistrement des plaques d'immatriculation

Pour l'enregistrement et le paiement des frais de stationnement, plusieurs filiales de Van der Valk utilisent l'enregistrement des plaques d'immatriculation. Si vous utilisez ces parkings, votre numéro de plaque d'immatriculation sera enregistré afin de pouvoir exécuter les services de stationnement.

f. Bulletin d'information et mailings

Si vous utilisez nos services, vous serez inscrit à nos bulletins d'information sur les hôtels. Il est également possible de s'inscrire aux bulletins d'information via les sites web des hôtels Van der Valk et via Valk Verrast. Grâce à ces courriels, nous vous informons des offres exclusives et des messages de service. Vous pouvez vous désabonner de la lettre d'information à tout moment via la lettre d'information elle-même et via votre compte Valk.

g. Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire de contact numérique. Afin de vous fournir le meilleur service possible, nous vous demandons d'indiquer votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et le message que vous souhaitez nous faire parvenir.

h. Concours

Van der Valk organise régulièrement des concours et des actions (gagnantes) via son/ses site(s) web ou via les médias sociaux. Si vous répondez ou participez, nous vous demandons votre nom et vos coordonnées. Ceux-ci sont utilisés pour notifier les gagnants des prix, organiser la promotion et mesurer la réponse à la promotion.

Nous vous demandons votre consentement pour traiter ces données.

i. Marketing (direct)

Pour vous proposer des offres conformes à nos services et qui vous intéressent, nous recueillons des informations sur les personnes qui visitent notre site web, telles que des données démographiques. Pour ce faire, nous installons des cookies. Nous pouvons collecter des informations vous concernant auprès de tiers, notamment auprès de nos partenaires et des sites de médias sociaux, conformément aux paramètres que vous avez définis sur ces sites web. Nous vous renvoyons aux informations sur la collecte de données par le biais de cookies au point 7 de la déclaration de confidentialité.

j. Médias sociaux

Van der Valk est présent sur différents médias sociaux, tels que Facebook. Nous pouvons utiliser vos données personnelles lorsque vous utilisez des fonctionnalités sur ces sites web et/ou applis, comme un " Facebook like ". Si vous utilisez une telle fonctionnalité, nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel par le biais de nos médias sociaux en question.

k. Liste noire et liste d'argent

Van der Valk maintient une politique de liste noire pour lutter contre les nuisances et la criminalité dans ses hôtels et restaurants. Van der Valk tient également une liste d'argent liquide pour lutter contre la fraude et le non-paiement. Van der Valk a donc un intérêt légitime à traiter ces données.

Sur la base de cette politique, Van der Valk peut, dans des cas très exceptionnels, décider de refuser à un client l'accès à ses hôtels ou à d'autres services, ou imposer des conditions sur les méthodes de paiement. Il peut s'agir, par exemple, d'une fraude, d'une nuisance, d'une violation du règlement intérieur, d'un dommage causé à la propriété d'autres clients ou employés de Van der Valk, d'une blessure causée à d'autres clients et/ou employés de Van der Valk ou d'un autre comportement inapproprié.

Van der Valk applique une politique stricte et prudente en matière de traitement et de sécurité des données de la liste noire et de la liste d'attente. Les droits normaux à la vie privée d'une personne concernée s'appliquent pleinement.

l. Procédure de candidature

Van der Valk recueille et traite les données des candidats à l'emploi par le biais de contacts personnels, par courrier, par e-mail et/ou par téléphone. Nous recueillons notamment le nom, le sexe, les coordonnées, les lettres de motivation, des informations sur le niveau d'études et les antécédents professionnels du candidat. Ces données sont utiles pour la procédure de candidature et seront supprimées au plus tard quatre semaines après la fin de la procédure. Si vous y consentez, Van der Valk peut conserver vos données personnelles plus longtemps dans ses dossiers afin de pouvoir vous recontacter à l'avenir si nécessaire.

m. Employés

Van der Valk traite également les données personnelles des employés, dans le cadre du contrat de travail et sur la base de fondements juridiques. Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles des employés, veuillez consulter le manuel du personnel de l'entité qui vous emploie.

n. Traitement des données des mineurs

Van der Valk traite les données personnelles des mineurs (moins de 16 ans) s'ils séjournent dans l'un de nos hôtels sous la supervision ou avec le consentement d'un parent/tuteur, telles que le nom des mineurs. Van der Valk ne traite aucune autre donnée sur les mineurs, sauf si les données personnelles sur les mineurs sont nécessaires à l'exécution d'un accord et que les données sont fournies par un parent ou un tuteur.

5. Transfert et partage de vos données avec des tiers

5.1 Transfert de vos données personnelles

En principe, nous ne partageons pas vos données à caractère personnel avec des entreprises, des organisations et des personnes extérieures à notre organisation.

Toutefois, afin de pouvoir fournir certains services et d'atteindre le niveau d'hospitalité et de service attendu, nous pouvons, dans des circonstances spécifiques, partager vos données personnelles au sein de Van der Valk, avec nos prestataires de services et d'autres tiers. Nous veillons à ce que le partage des données n'ait lieu que si le tiers traite les données sur la base de nos instructions, prend des mesures (de sécurité) suffisantes et appropriées et nous garantit de respecter les lois et réglementations applicables en matière de protection de la vie privée. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des (catégories de) destinataires.

1. Van der Valk : Sociétés appartenant ou affiliées à Van der Valk, toutes actives dans le secteur hôtelier, qui ont besoin de vos données pour fournir correctement les services sélectionnés. Le seul but de ce transfert est de pouvoir vous fournir correctement des services.

2. Organisateurs d'événements/entreprises : si vous visitez Van der Valk dans le cadre d'un événement ou d'une réunion de groupe, les informations collectées pour planifier l'événement ou la réunion peuvent être partagées avec les organisateurs et, le cas échéant, avec les invités qui organisent ou participent à la réunion ou à l'événement.

3. Prestataires de services : nous faisons appel à des tiers, tels que des prestataires de services informatiques ou de maintenance de logiciels, pour fournir des services et des produits en notre nom et nous pouvons partager vos informations personnelles avec eux le cas échéant. Nous pouvons également faire appel à des prestataires de services pour vous communiquer des informations et vous fournir du matériel promotionnel et transactionnel en notre nom, y compris de la publicité en ligne personnalisée conformément à vos préférences et aux lois applicables.

En outre, Van der Valk peut partager des données personnelles avec des organisations extérieures à Van der Valk dans les circonstances suivantes :

  1. Exécution d'un contrat - La fourniture de vos données personnelles à des organisations tierces est autorisée Lorsque cela est nécessaire pour exécuter nos obligations contractuelles envers vous, nous pouvons fournir vos données personnelles à des organisations tierces.
  2. Avec votre consentement - Avec votre consentement, nous pouvons divulguer vos données personnelles à d'autres parties. Le consentement ne s'applique que s'il est clair ce à quoi vous donnez votre consentement et quelles en sont les conséquences.
  3. Pour des raisons juridiques - Nous partageons vos données personnelles si nous estimons que leur divulgation est nécessaire pour nous conformer aux lois et règlements en vigueur, aux procédures judiciaires ou aux demandes des autorités gouvernementales.
  4. Obligation légale - Si une obligation légale nous oblige à le faire, nous fournirons vos données personnelles. Van der Valk prendra des dispositions avec les destinataires de vos données personnelles pour s'assurer que les données personnelles restent confidentielles et sécurisées.

5.2 Transfert de données personnelles en dehors de l'UE

Van der Valk peut transférer vos données personnelles des Pays-Bas vers d'autres pays. Les pays de l'Espace économique européen (EEE) ont un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui des Pays-Bas. Sous réserve des exigences générales des lois et réglementations relatives à la protection de la vie privée, nous pouvons transférer vos données personnelles vers des pays de l'EEE. Nos hôtels dans les Caraïbes font également partie de l'Espace économique européen. Nous pouvons le faire, par exemple, au sein de notre groupe dans le cadre d'opérations commerciales appropriées.

En dehors de l'EEE, nous ne transférerons vos données personnelles que si le niveau de protection est adéquat. Van der Valk utilise à cet effet des contrats types approuvés par la Commission européenne.

5.3 Période de conservation

Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire, sauf si nous avons l'obligation légale de les conserver plus longtemps. Notre principe de base est que nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire pour vous fournir nos produits et/ou services. Ensuite, nous effacerons vos données personnelles dans la mesure du possible. Par exemple, vous pouvez créer un compte Van der Valk, comme expliqué ci-dessus au point 3. Nous supprimerons les comptes inactifs après une période de deux ans. Si vous avez fourni votre adresse e-mail (éventuellement via votre compte) afin que nous puissions vous tenir informé de nos services, nous conserverons vos données à cette fin.

6. Sécurité et mesures

Nous maintenons un niveau élevé de sécurité des données des clients. Les données des clients sont stockées sous forme cryptée. L'accès aux données par les employés de Van der Valk se fait sur la base de la nécessité compte tenu de la position des employés concernés (principe du besoin de savoir). Van der Valk teste périodiquement la sécurité de son traitement des données et des systèmes informatiques sous-jacents. En cas d'externalisation des processus de traitement des données à des tiers, nous concluons des accords avec ces derniers sur la sécurité adéquate des données à caractère personnel. Les mesures prises sont conformes aux lois et réglementations applicables en matière de protection de la vie privée. Si, malgré les mesures de sécurité prises, un incident de sécurité se produit, nous prendrons des mesures pour limiter autant que possible les conséquences pour votre vie privée.

7. Cookies

Van der Valk utilise des cookies. Pour notre déclaration sur les cookies, veuillez vous référer à notre page sur les cookies, qui se trouve dans le pied de page du site web.

8. Responsabilité

Van der Valk n'est pas responsable du traitement et/ou de l'accès non autorisé ou non désiré à des données personnelles qui ne peuvent être attribuées à Van der Valk. Nous ne sommes pas non plus responsables des actes ou omissions de tiers avec lesquels nous collaborons ou auxquels nous faisons référence sur notre (nos) site(s) web ou autrement. Ces tiers ne sont pas couverts par la présente déclaration de confidentialité et nous vous recommandons de lire attentivement les déclarations de confidentialité de ces tiers sur leurs sites web. Dans tous les cas susmentionnés, Van der Valk n'assume aucune responsabilité et il n'existe aucun droit à l'indemnisation, à l'exécution ou à toute autre revendication à l'encontre de Van der Valk.

Malgré le soin et l'attention apportés à la gestion de ce site web, il est possible qu'il contienne des informations erronées. Van der Valk ne peut être tenu responsable des erreurs techniques ou rédactionnelles contenues dans ce site web, ni des dommages consécutifs à l'utilisation ou à l'indisponibilité temporaire de ce site web ou des liens vers des sites web de tiers.

9. Vos droits

En tant que client de Van der Valk ou visiteur de l'un de nos sites web, vous pouvez demander l'accès, la correction, la suppression, l'opposition, la restriction ou le transfert de vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de retirer tout consentement accordé. Le retrait de votre consentement n'affectera pas les traitements antérieurs effectués sur la base de celui-ci. À votre demande, nous vous indiquerons par écrit si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant. Lors de votre demande, vous devez vous identifier au moyen d'une copie de votre permis de conduire ou d'une pièce d'identité. Dans notre réponse, nous vous expliquerons quelles sont les données à caractère personnel vous concernant que nous avons traitées ou que nous traiterons, et nous vous en fournirons une copie. Nous vous expliquerons également les raisons pour lesquelles les données ont été ou sont traitées, avec qui les données sont partagées, la durée prévue de leur conservation et les autres droits que vous pouvez faire valoir.

1. Droit de regard

Vous avez le droit de demander à Van der Valk si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant. Si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant, vous avez le droit d'accéder aux données à caractère personnel en question, aux objectifs du traitement, aux sources ou aux destinataires de ces données à caractère personnel et à la période de conservation.

2. Droit de rectification

Si vous avez reçu une inspection du traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous demander de corriger les inexactitudes ou de compléter les données incomplètes. Nous motiverons notre réponse. Si nous procédons à la rectification, vous recevrez une déclaration complémentaire de notre part. Les destinataires de vos données inexactes ou incomplètes recevront également cette déclaration.

3. Droit à l'effacement

Vous pouvez nous demander de supprimer les données à caractère personnel que nous avons recueillies auprès de vous dans les cas suivants :

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons collectées ou traitées d'une autre manière ;
  • si vous avez retiré le consentement sur la base duquel le traitement est effectué ;
  • vous avez formulé une objection motivée et il n'y a pas de raisons impérieuses de ne pas y donner suite ;
  • les données à caractère personnel sont traitées illégalement par nos soins ;
  • nous devons supprimer vos données à caractère personnel sur la base d'une obligation légale ;
  • nous avons collecté vos données au moyen de services de téléphonie mobile ou d'Internet.

4. Droit à la limitation

Si vous nous avez signalé une inexactitude ou un caractère incomplet dans vos données à caractère personnel, vous pouvez nous demander de limiter le traitement pendant que nous traitons votre demande. Vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données si vous estimez que nous les traitons de manière illégale ou que nous n'en avons plus besoin, ou si vous vous êtes opposé à leur traitement (ultérieur). Après avoir reçu votre demande de limitation, nous ne traiterons les données qu'après avoir obtenu votre consentement ou pour des raisons impérieuses (telles qu'une procédure judiciaire).

5. Droit à la portabilité

Si vous nous avez fourni des données à caractère personnel dans un format de fichier numérique commun et structuré, et que nous avons traité vos données avec votre consentement ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat avec vous, vous avez le droit de nous demander une copie de ces données. Dans ce cas, vous pouvez également nous demander de transmettre vos données directement à un autre prestataire de services.

6. Droit d'opposition

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant. Ceci s'applique en particulier aux profils que nous avons créés sur la base de vos données personnelles. Nous cesserons de traiter vos données dès réception de votre objection, à moins que nous ne puissions invoquer des motifs légitimes impérieux qui l'emportent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés.

Si nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, vous pouvez vous y opposer à tout moment et nous cesserons immédiatement le traitement.

10. Exercice des droits

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs des droits susmentionnés, veuillez nous contacter à l'adresse électronique [x]. Van der Valk se prononcera sur votre demande dans un délai de 4 semaines, sauf si nous vous informons dans ce délai que nous avons besoin d'un peu plus de temps.

Vos données personnelles sont-elles traitées sur la base de votre consentement ? Dans l'affirmative, vous avez le droit de retirer votre consentement. Le retrait de votre consentement n'affecte pas les traitements antérieurs fondés sur celui-ci.

11. Réclamations

Avez-vous une plainte à formuler concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel ? Dans ce cas, veuillez vous référer à la procédure de réclamation auprès de l'Autorité des données personnelles. Cet organisme est habilité à prendre connaissance de votre plainte.

12. Contact et modifications

Pour toute question, commentaire ou plainte concernant le traitement des données à caractère personnel, veuillez contacter l'hôtel concerné. Vous trouverez ces coordonnées au début de la déclaration de confidentialité. Veuillez indiquer clairement dans l'objet de votre demande qu'elle concerne la protection de la vie privée et quelle demande elle concerne afin que nous puissions y répondre dans les délais impartis.

La présente déclaration de confidentialité est conforme au règlement général sur la protection des données. Nous nous réservons le droit de mettre à jour périodiquement cette déclaration de confidentialité. La dernière version sera publiée sur cette page.

Version mai 2023

Exercice des droits

Si vous souhaitez faire usage d'un ou plusieurs des droits énumérés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l'adresse électronique suivante  reception@bloom.valk.com. Van der Valk se prononcera sur votre demande dans un délai de 4 semaines, à moins que nous vous fassions savoir dans ce délai que nous avons besoin d'un peu plus de temps.

 Vos données à caractère personnel sont-elles traitées sur la base de votre consentement ? Vous disposez alors à tout moment du droit de retirer votre consentement. Tout retrait de votre consentement est sans préjudice de tout traitement antérieur fondé sur ce consentement.

7. Responsabilité

Malgré le soin et l'attention portée à la gestion de ce site Internet, il est possible que ce dernier contienne des informations erronées.

Van der Valk Internet ne peut être tenu responsable des erreurs techniques ou éditoriales qui se produisent sur ce site Internet, ni des dommages consécutifs éventuels résultant de l'utilisation ou de l'indisponibilité temporaire dudit site ou des liens vers les sites Internet de tiers

8. Plaintes

Vous avez une réclamation concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel ? Dans ce cas, nous souhaitons attirer votre attention sur la procédure de plainte auprès de la Cnil ou Autoriteit Persoonsgegevens. Cet organisme est autorisé à prendre connaissance de votre plainte. 

 9. Des questions ?

 Avez-vous encore des questions ? Envoyez alors un courriel avec votre question à : reception@bloom.valk.com. Cette déclaration de protection de la vie privée est conforme au Règlement général sur la protection des données. Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette déclaration périodiquement. La nouvelle version sera publiée sur cette page.

Version février 2018