Visiter la ville de Nice

Nice est connue sous le nom de la bella Nizza, "la belle Nice". Visitez Nice à 55 minutes de l'hôtel Bloom. Après plusieurs changements de nom, la ville grecque Νικαία (Nicée) a été reprise par les Français en 536 et transformée en la belle Nice. La ville de la Côte d'Azur compte aujourd'hui 347 000 habitants.

Histoire de la ville

Nice est une ville située sur la Méditerranée (entre Marseille et la Gênes italienne). Elle était déjà habitée par les Grecs il y a 400 000 ans. La ville s'est rapidement développée pour devenir un centre commercial très actif. Les Français ont pris possession de Nice en 536 et ne l'ont intégrée officiellement à la France qu'en 1860. Entre-temps, la ville a appartenu à plusieurs pays, mais elle est aujourd'hui une belle métropole française avec plusieurs sites magnifiques. Alors, lisez vite !

Promenade des Anglais

La partie la plus célèbre de Nice est la Promenade des Anglais, nommée d'après les premiers riches touristes anglais qui se sont promenés sur cette promenade, dont la reine Victoria et Winston Churchill.

La Rue Droite

L'une des plus anciennes rues de Nice est la rue Droite, car elle est étroite et rectiligne et constitue un lien commercial important avec le port de Nice. Cette rue abrite également la cathédrale Sainte-Réparate et le musée du Palais Lascaris, connu pour ses fresques et son palais baroque.

Le Fort Carré

Situé dans la vieille ville d'Antibes, également connue pour sa forteresse carrée (Le Fort Carré), se trouve l'œuvre d'art dans laquelle se trouve une grande tête présentée qui laisse passer la lumière le soir quand il fait sombre et qui expose toute une série de livres.

Faits amusants

Enfin, d'autres faits amusants sur Nice : saviez-vous que Nice a son propre aéroport, sa gare, ses chaises bleues emblématiques et son propre carnaval ? Et que la population de la ville est la 5ème plus en forme de France ? Partez en vacances en France et découvrez !